top of page

MANUEL BALLESTEROS, PARRAIN DE l'EDITION 2025 !

Mar 27, 2025

C’est un grand honneur pour nous que Manuel Ballesteros Sota ait accepté d’être le parrain de l’ARKEA OMNIUM 2025. C’est une occasion pour nous de l’honorer pour sa magnifique carrière professionnelle, de le remercier, et à travers lui de remercier la communauté des golfeurs et professionnels espagnols pour tout ce qu’ils ont apporté au golf sur la Côte Basque.



En 1968, Manuel Ballesteros, 19 ans, remporte l’Omnium de la Côte Basque avec une performance exceptionnelle. Ce tournoi, initié en 1967 par René Lacoste et d’autres figures du golf, se déroule sur trois parcours et attire des joueurs de haut niveau venus de nombreux pays. Manuel Ballesteros s’impose avec un score impressionnant de -20, devançant son oncle Ramon Sota et Jean Garaïalde.Malgré son jeune âge, Ballesteros s’était déjà fait remarquer à l’Open de France cette année-là et surtout à l’Open d’Evian où il avait pris la 4ème place.

Issu d’une famille passionnée de golf, Manuel grandit à proximité du Real Golf de Pedreña, influencé par son oncle Ramon Sota, l’un des meilleurs golfeurs espagnols des années 1960. Manuel incarne un jeu audacieux et instinctif, qualités que l’on retrouvera plus tard décuplées chez son frère cadet, Severiano "Seve" Ballesteros.

Seve, inspiré par Manuel, devient professionnel à 17 ans en 1974. Manuel, plus expérimenté, l’aide dans ses débuts en gérant ses déplacements et finances. Seve, talent brut, devient rapidement une star mondiale du golf.

Manuel poursuit sa carrière sur le circuit européen, remportant le Championnat d’Espagne en 1976 et continuant à soutenir son frère. En 1983, il réalise l’un de ses plus grands exploits en battant Nick Faldo à l’Open Timex de Biarritz après une remontée spectaculaire.

Il devient ensuite président de la PGA España et contribue au développement du golf en Espagne. 


Manuel, bravo et merci !


CONTACT

Got a question? We probably have the answer

Didier PICOT

Information & Organization

© 2024 designed by Sangha & Milia communication

Contact us

bottom of page